Conditions d’inscription des étudiants étrangers
Les citoyens internationaux qui ont un diplôme d’études secondaires / baccalauréat valide, qui leur donne le droit d’accéder à des études supérieures peuvent s’inscrire aux études de Médecine et Pharmacie en Roumanie et soit reconnu également par le Ministère de l’Education Nationale et de la Recherche Scientifique de Roumanie.
L’absence du diplôme de baccalauréat ou du diplôme de fin d’études secondaires, au moment de l’immatriculation, ainsi que la constatation de fraude entraînent la perte automatique de la place obtenue par sélection. Les frais payés jusqu’à ce moment-là ne seront pas remboursés.
Inscription aux études universitaires
visant l’obtention de la LICENCE
L’inscription dans le Ier cycle pour des études universitaires en vue de l’obtention de la licence peut se faire pour des personnes ayant suivi les cours du lycée et titulaires du baccalauréat ou ayant un diplôme équivalent qui permettent l’accès aux institutions d’enseignement supérieur accréditées.
Inscription aux études universitaires
visant l’obtention du MASTER
Pour l’admission au IIème cycle d’études universitaires de master peuvent présenter la candidature les personnes qui ont obtenu le diplôme de licence ou un diplôme équivalent ayant une durée d’études similaire pour la spécialisation respective en Roumanie, de sorte que le cycle I et le cycle II accumulent 300 ECTS.
3eme cycle – études universitaires
visant l’obtention du DOCTORAT
Pour l’admission aux études de doctorat peuvent s’inscrire seulement les titulaires d’un diplôme de master ou équivalent – c’est- à- dire le diplôme de fin d’études ou le diplôme de licence d’enseignement supérieur de longue durée datant avant la période d’application des trois cycles type Bologna.
Inscription aux études de SPECIALISATION (RESIDANAT)
La résidence étant une forme d’enseignement postuniversitaire pour les diplômés d’enseignement supérieur ayant des programmes d’études en médecine, médecine dentaire et pharmacie se déroule conformément à la loi.